Accueil
Comportementaliste
Consultation
Tarifs
Visites à domicile
Contact
Liens utiles

Consultation


Notre  premier contact s'effectue lors d'un entretien téléphonique. Nous discutons des raisons pour lesquelles vous souhaitez faire appel à un comportementaliste.

Ensuite la consultation se déroule toujours à votre domicile, en présence de toute la famille. Elle dure entre 2h et 2h30. Nous abordons en détail la problématique de cohabitation que vous rencontrez avec votre petit félin. Cette rencontre me permet aussi d'évaluer la capacité adaptative de votre animal, indispensable dans la mise en place de solutions adaptées, et cela en tenant compte de ses conditions de vie précoce, de son tempérament, de ses habitudes, de sa santé, mais également de l'environnement dans lequel il évolue.

Une fois dressé un tableau précis de la situation, je serai en mesure de vous proposer les changements nécessaires à l'amélioration de la cohabitation entre vous et votre chat.

L'objectif est de rétablir une relation satisfaisante et hamonieuse entre vous, en vous permettant de mieux comprendre ses comportements et ses besoins.

Une consultation unique est bien souvent suffisante, à laquelle s'ajoute un suivi téléphonique ou par mail afin de vous accompagner au mieux après la consultation. Néanmoins quelques situations plus complexes peuvent nécessiter une seconde consultation.

Dans tous les cas, et avant toute consultation, il est impératif de vous assurer auprès d'un vétérinaire que votre animal ne souffre d'aucune pathologie ou troubles physiologiques.